MON JARDIN
BONJOUR
Depuis quelques temps , je n’arrive plus à écrire mes articles. Le temps passe si vite . J’ai quand même pris quelques photos du jardin et de mes amis les oiseaux qui s’y instalent .
Nos amies les pies y sont en nombre et elles défendent leur territoire . L’autre jour , l’une d’entre elles a fait fuir un chat qui s’était caché dans mon buisson de céanothe pour mieux attraper mes petits amis les oiseaux . Il a d’ailleurs mangé une mésange .



En ce moment ceux sont les pies qui séjournent dans le jardin , mais parfois le matin quand j’ai mis des morceaux de pain , je vois arriver les choucas . Ils prennent dans leur bec un grand maximum de pain , puis reviennent voir si j’en ai remis .

Les choucas ne venaient pas les autres années , par contre les geais viennent très rarement en ce moment .

C’est toujours mon plaisir de regarder tout ce petit monde dans le jardin . Les tourterelles y sont tous les jours , ainsi que les mésanges , les pinsons , verdiers , moineaux , mais le rouge-gorge n’y est plus en ce moment , il reviendra l’hiver .

Pendant deux jours ce gros pigeon s’est restauré puis s’en est allé surement vers d’autre cieux .
J’ai eu la tristesse de découvrir ma plus belle carpe koi morte , je n’ai pû savoir pour quelle raison . Je l’ai mise dans un petit sac et l’ai conservé deux jours avant de me décider à l’enterrer .


Les autres , heureusement se portent bien

Les nénuphars sont très beaux en ce moment .

J’aime beaucoup ma potée de lobelias dans laquelle pendent des lysimaques jaunes .

Mes lys rouges font un bel effet dans les lamiums .

Mes géraniums éclairent de leurs superbes couleur bleu tout un coin du jardin .

Mon filipendula en boutons , c’est comme pleins de petites perles et lorsqu’il fleurit c’est comme du coton et je ne vous parle pas de son parfum si capiteux .

Il se fait tard , ou plutôt tôt , car il est plus de 3 heuree du matin , j’ai du mal à trouver le sommeil , aussi je vais essayer de dormir un peu .
J’espère que ce petit tour du jardin et de ses hôtes vous aura plû .





bonjour
j ai eu aussi un bassin avec des koÏs
elles supportent mal la chaleur si ton bassin manque
d oxygène il y a un risque si c est le cas il y a des plantes
pour oxygéner l eau et si le bassin n est pas assez profond il faut essayer de refroidir l eau
amitiee a +
Je ne connaissais pas le filipendula, c’est magnifique. J’ai beaucoup aimé la promenade dans ton jardin. Il est plein de poésie.
le pendula existe aussi en rose , c’est encore plus beau
bonjour super les photos felicitation
merci pour les felicitations , celà m’encourage