Dans mon billet d’hier , je vous ai parlé du magazine « l’art des jardins » , je l’ai savouré et je vous mets quelques photos qui vous donneront envie de feuilleter le livre à votre tour .
J’y ai découvert , pour ceux qui habitent la Provence un jardin merveilleux . Celui du paysagiste Jean- Marie Rey dans la région varoise .
L’arbre flamboyant qui vire à l’orange en automne est simplement un rhus typhina d’origine orientale .
Il existe dans son jardin des multitudes de coins et recoins ou se nichent des variétés incroyables de végétaux , de plantes en potées dans des potiches colorées , qui les mettent en valeur .
Dans son sous bois s’étale un grand tapis de farfugium , l’idéal pour coloniser les endroits ombragés et frais .
Evidemment ce n’est qu’un aperçu du vaste jardin , comme ces oliviers taillés en nuage.
Sous les oliviers , des « muehlenbeckias « , une plante australe parfaite pour composer des petits volumes , mais qu’il faut tailler tous les mois .
La photo à côté , est la terrasse , qui accueille les plantes les plus fragiles comme les sauges exotiques , jasmins , platycodons , cestrums ect….
Exotisme assuré avec ces palmiers .
Une série de grandes potées ont été posées le long des allées et du bassin . Elles contiennent des équisétums à longues tiges , des papyrus , et des nymphéas . L’intérieur des pots remplis d’eau à permis d’installer de minuscules poissons mangeurs de moustiques qui réduisent les populations d’insectes .
Je trouve cette idée vraiment très intelligente .
Que d’idées dans ce magnifique jardin . C’est sûr c’est son métier .
Si la flore provençale à sa préférence , Jean-Marie Rey ne s’interdit pas les autres espèces dont il teste la résistance dans son jardin d’essai .
J’ai commençé à préparer mon article sur les bulbes pour vous les présenter prochainement . Voici un exemple : la fritillaire
.
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...