MON JARDIN EN MAI

Je suis un peu » dépassée » en ce moment par le soleil , je préfère rester dehors pour en profiter mais les photos ne se préparent pas toutes seules , dommage …
J’ai fait le tour du jardin qui est très fleuri en ce moment . Les géraniums vivaces sont plus beaux cette année et atteignent de grandes proportions . J’ai aussi préparé quelques potées .. les quelques roses que je possède sont à leur apogée ….les oiseaux sont nombreux à venir se restaurer et les poissons sont toujours aussi gourmands …

Vous pouvez constater que les géraniums sont beaux , mais un peu trop hauts à mon gout , si bien qu’ils retombent en étouffant les petites plantes tout autour .



Celui_ci est le psilostémon « Bressingham Flair » , d’habitude , il monte moins haut .

Vous pouvez distinguer ce géranium phaeum feuilles à lobes dentées et marginées de noir , les fleurs sont petites , en hauteur , de couleur pourpre , mais il existe une variété à fleur blanche .

Ici le macrorrhisum « Spessart « , mais j’en possède plusieurs dont le » bevans variéte » et le » album » . Très facile d’entretien et très rustique . Rhizomateux , donc un très bon couvre-sol . Le feuillage est velu et aromatique …

Ce géranium était tout petit l’an passé , j’ai pensé que c’était le géranium » Guiseppii » qui fait environ 15 cm , mais d’après un connaisseur c’est le sanguinéum « » Max Frei « qui mesure entre 30 et 40 cm .
Je possède aussi 2 géraniums » renardii » un à fleurs bleues et l’autre blanc . Les feuilles sont originales , rondes , granuleuses , vert_mat .


J’avais planté 3 « alliums » pour la première fois , ils sont en fleur . Je trouve cela vraiment original .



Qu’en pensez-vous ?
Le massif » d’heuchères » est réussi cette année ,j’avais renouvelé mes plants en Automne , ma » palace pourpre » qui avait été si belle plusieurs année avait gelé avec le froid . Les fleurs sont très aériennes .

Les autres massifs sont eux aussi colorés , avec les iris …

Les euphorbes que vous voyez derrière sont en fleurs , les euphorbes « mellifères » ont terminé leur floraison , dommage car il y avait un parfum de miel dans tout le jardin .

Mon petit » chrinodendron » ou lanterne de Chine a bien profité cette année depuis que j’ai coupé la haie derrière . A coté , le plant de couleur pourpre est une lysimaque qui ne va pas tarder à fleurir et devant d’autre petits géraniums .

Dans ce massif , la plante de couleur pourpre ( dont j’ai oublié le nom , peut-être un polygonum persifolia ?) domine les millepertuis panachés , les hostas , l’agapanthe qui a failli geler , je pense qu’elle ne fleurira pas cette année .


Les oiseaux sont nombreux et variés comme ce geai qui se chamaille avec la tourterelle et la petite mésange a qui la maman donne la becquée….



Comme le billet est un peu long , je reprendrais la suite dans les jours à venir a savoir les potées et les roses .
CALIMERETTE





Merci pour la visite de votre jardin. Il y a vraiment beaucoup de plantations, et des plantes qu’on ne voit pas habituellement.
Bonne continuation et continuez de nous enchanter.
Merci Corinne , je vous mets la suite aujourd’hui .
Amitiés
J’apprécie toujours autant ces promenades dans ton jardin. J’y apprends le nom des plantes et j’essaye d’imaginer le jardin dans sa globalité.