PETIT JARDIN
LE JARDIN DE CHERYL
Cheryl est mon amie Anglaise . Avec DON son compagnon , ils ont acheté une ancienne maison , il y a environ 1 an et demi et ils ont déjà tout rénové . Il faut voir avec quel talent . Tout les moindres recoins sont utilisés . La maison maintenant a un look nouveau . On ne dirait plus la même . Des fenêtres ont été rajoutées , des portes aussi . Et ils prévoient à l’arrière une grande verrière donnant sur le jardin .
Les maisons Anglaises sont très lumineuses , ils emploient beaucoup la couleur blanche en peinture , peu de tapisserie .
Il reste le jardin à dompter et réagencer .
Les pots de fleurs sont en abondance sur les terrasses et ils adorent prévoir les semis .

Vous pouvez noter l’abondance des potées . Certaines plantes attendent une place dans le jardin , car elles sont défleuries .

A gauche sur une petite table , vous voyez les semis . Mais il va falloir couper les arbres qui sont dégénérés ou trop grands avant d’entreprendre les plantations .
Don a prévu sa serre ou il va planter les tomates, condiments et plantes fragiles .
Les géraniums vivaces sont très présents dans le jardin dont le fameux » Johnson-blue « .

Les fameux géraniums vivaces i ont formé des touffes énormes car le climat leur est très favorable .

Le jardin est sauvage pour le moment et les primevères se resèment sur la pelouse .

Les plantes exotiques comme ici la cordyline ou les phormiums sont présentes dans toute la Cornouaille . Sur cette photo , au pied de la cordyline un tapis de géraniums vivaces .

Les géraniums, muscaris, myosotis , iris , ont colonisés le jardin qui lui donne un air naturel et sauvage . Les oiseaux sont nombreux dont la corneille l’emblème de la Cornouaille « crow » en Anglais et ils y vivent très protégés .

Les potées défleuries vont être remplaçées par des plantes de saison comme le géranium , pétunias , bégonias …comme chez nous .

Comme je vous l’ai dit , le jardin attends lui aussi son relooking , mais j’ai beaucoup aimé son aspect sauvage .





J’adore ce foisonnement, ce côté sauvage du jardin. Magnifique le Cordyline. Je reviendrai voir le réaménagement car je connais le talent de nos amis d’outre Manche pour le jardinage.
Tu as raison Brigitte , nos amis d’outre manche ont de véritables talents .
Moi aussi j’ai puisé beaucoup de leurs idées .