Qu’en pensez- vous ?
Je me suis dit : peut-être en vert ?
J’ai donc acheté une peinture couleur vert- bouteille , puis j’ai trouvé que çelà ne trancherait pas avec la pelouse juste devant comme vous voyez sur la photo du haut .
J’ai photograhié plusieurs terrasses , magnifiques , dont je mets les photos .
Mais , je ne peux me permettre de tout refaire , cette terrasse est superbe mais coûteuse .
Cette terrasse- ci faite de grandes lames de bois à du charme , j’ai donc racheté des grandes dalles carréé de « 1 m sur 1m » et j’ai trouvé que ça allait bien mieux J’ai commencé à les repeindre avec de la lazure couleur » chêne »
J’ai du boulot pour repeindre , pour les nouvelles dalles ça va aller , quand aux autres , il faut que je les enlève et que je mette une grande bâche spéciale en dessous pour éviter la pourriture du bois . Pour une terrasse de bois , le top est bien sûr de surélever le tout pour que le bois reste sain , ne prenne pas trop l’humidité et soit aéré .
Le bois que j’avais mis au départ était sois-disant traité , mais le traitement n’a pas duré une saison .
Du coup , ma peinture verte va servir à repeindre le salon de jardin dont le traitement n’a duré qu’une saison , le soleil , les fortes pluies , le gel ont eu raison de son « traitement » assuré par le vendeur .
Ma terrasse ne sera pas régulière , car j’ai des dalles de tailles différentes , et j’ai l’intention d’y laisser des espaces pour ajouter des galets .
Un petit exemple de ce que j’aimerais réaliser .
Je vous ai dit que j’allais me passionner de » bonsais « aussi j’aimerais que ma terrasse soit aménagée pour pouvoir les créer et les disposer pour le plaisir des yeux , comme ci-dessous .
Ou encore comme ceux-ci .
En passant au « magasin-vert » , je n’ai pû résister de prendre cette photos de ces merveilleux « bonsaïs » géants .
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...
5 Responses to MON JARDIN EN RENOVATION