Mais aujourd’hui , je vais vous parler de son jardin , de ses massifs de ses projets . Ensuite , dans un autre billets , je vous parlerais des ses camélias , plus de 125 . Elle se déplace dans d’autres pays comme la Cornouaille , l’Espagne ( la Galice ) entre autres pour découvrir la perle rare et bien sûr elle fait partie d’un club spécialisé dans cette plante qu’est le CAMELIA .
Voici un très joli spécimen venant de Galice , je pense d’après le nom Ils sont tous plus beaux les uns que les autres , un enchantement .
Joli massif derrière la maison , la couleur or des phormiums est dominante et illumine le massif . Devant pleins de petites vivaces dont beaucoup de géraniums vivaces qui y poussent en abondance .
Voici la continuité de ce massif . Tout est taillé et les couleurs harmonisées , comme les » vert » , le » jaune » et touche une argentée crée par la présence du séneccio .
Edith , sait équilibrer les couleurs , le volume des plants , choisir ses variétes , d’ou ce jardin plein de charme .
Les plantes devant l’entrée sont imposantes et créent une grande intimité . Les grandes plantes fleuries comme le magnifique » piéris » , les plantes grimpantes , mais aussi de très jolies potées agrémentées de pensées, graminées et autres plantes de saison , font le charme de l’entrée . La porte est bien dissimulée dans son écrin .
La propriété est grande , donc , pas mal de sous-bois , d’endroits a revoir et à restructurer . C’est à quoi s’acharne Edith . Elle pense et repense son jardin et c’est ainsi qu’elle plante des camélias en sous-bois . Dans deux ou trois ans , le jardin aura fier allure . Mais déjà , je l’ai trouvé vraiment très intéressant
Pas mal d’exotisme avec les cordylines et les phormiums , sans compter les hémorocalles …..
J’ai toujours beaucoup aimés ces plants qui semblent se dorer sous le soleil .
Autre massif ou se mélangent les couleurs et variétés .
Le même massif , pris sous un autre angle . C’est agréable de se promener entre ces massifs et de découvrir des variétés intéressantes comme cette petite collection d’heuchères ..
Les heuchères » caramel » sont d’une grande beauté , je n’ai toujours pas acheté mon plant … et la petite heuchère » citron » a aussi son intérêt ..
Au pied de tous ces arbustes , des petites découvertes comme ces géraniums vivaces aux feuillages noirs , ces fougères , des plantes rares se dissimulent ça et là …..pour le plaisir des yeux .
Ou alors cette variété de rhodo avec ses feuilles énormes , et cette variété de » pieris » ou encore , ou encore……il y en a de trop , je ne puis tous les photographier ……
Le « viburnum mariesi » en fleurs est toujours un émerveillement .
Edith a coupé des arbres qui faisaient vraiment de l’ombre dans un coin du jardin et voyez comment elle a utilisé les troncs .
Du coup , ses vieux pommiers ont refleuris , et je trouve son idée astucieuse
J’aurais tant de choses à vous montrer , mais je ne veux pas être trop longue je vais donc arrêter pour aujourdh’ui , je vous parlerais plus tard des camélias .
Se promener dans les sous-bois est reposant et il regorge de plantes naturelles comme les clochettes bleues ou des bruyeres sauvages et bien sûr rhodos , cameléas , …..
Je me suis » régalée » lors de ma visite du jardin , j’espère que j’aurais sû le décrire à sa juste valeur …
Merci Edith et bon courage pour tout cet entretien , mais quand on est passionnée le jardinage devient un plaisir et une thèrapie .
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...