J’ai promis de vous parler du château de Lanhydrock en Cornouailles Anglaise .
j’ai mis un bon moment à préparer et trier les photos . Comme c’est mon amie qui me les a données , j’espère avoir bien compris pour ne pas dire des bêtises , si cela était , faites le moi savoir , pardon d’avance . Mais je pense avoir bien enregistré .
Je vous emmène visiter le parc , ensuite , le prochain billet sera la visite de quelques pièces du château , avec les meubles anciens …….
Lanhydrock est situé non loin de Bodmin moor dont les hautes terres sauvages relativement isolées attirent les randonneurs cherchant le point culminant de Cornouailles , c’est à dire les tors ( buttes rocheuses ) . Les sites à visiter sont Bodmin Jail , Jamaica inn ( immortalisée par Daphné Du Maurier ) et bien sur Lanhydrock , l’une des plus belles demeures du XIX siècle en Angleterre .
Bodmin ressemble beaucoup à notre Bretagne .
Qui n’aimerait pas y vivre . On peut rêver …..
Ce jardin à la Française est magnifique . Les plantes sont changées au fil des saisons .
Lanhydroc qui domine la vallée de la riviére FOWEY est un château du 17 e siècle qui fut rebâti après un incendie en 1881 avec une avant scène de jardins à la Française , entouré de flancs de coteaux en fer à cheval sur lesquels montent des arbres et arbustes qui se mêlent à des bois de chênes et hêtres qui forment des ceintures d’abri . Malheureusement dévastés par les grands vents de janvier 1990 , mais replantés par la suite .
lanhydrock est le moins favorisé du point de vue climat . Les magnolias et rhodos sont des particularités du jardin . Ils sont gigantesques .
Il y a beaucoup de plantes de bruyères , comme rhodos , azalées , azalées mollis , camélias , magnolias …..hortensias ..
Rhodos fictolactueum, « rex » , » polarBear » , « arboreum roseum » …..
Magnolias : x veitchii « Peter Veictch » un des plus beau pourpres-roses teinté de blanc en Avril , soulangiana « Lennei » pourpre plus doux , quiquinéa « nigra » (Japon ) aussi le « Léonard Messel » , » heptapeta campbellii , campbellii mollicomata ( Tibet ) hypoleurca obovata ( Japon ) ect…..
Il y a une magnifique tonnelle de magnolias sous laquelle vous pouvez passer en humant leur doux parfum..
Vous pouvez constater que le jardin est immense , à chaque endroit ses plantes et découvertes ..
Beaucoup de plantes bulbeuses qui se relaient à chaque saison .
Il y a énormément de plantes vivaces dont la floraison se succède …on peut reconnaitre les » ophiopogons » noirs , les iris , géraniums vivaces ….
Je n’ai pas toutes les photos des différentes variétés comme les céanothes » austomontus » et autres , les berbèris , les érables japonais , les aralias , les osmondes , les hortensias « blue weave » sorbus » JosephRock » et » aria » , les cercis , plaqueminiers , cornus » nutalli » » » Monarc’h » , les liquidambars , les photinias » davidiana » les hostas …….ect…..
Les azalées mollis sont superbes et il y a différents coloris du jaune , blanc orange …un régal pour les yeux .
Les camélias ci dessous .
Beaucoup de verdure dont les fougères royales » osmonda régalis « , le magnolia » acuminata » l’arbre à concombres de l’est des États-Unis avec ses fleurs vert-bleutées et jaunes en Juin …..incroyable les variétés nouvelles et anciennes qui s’y trouvent .
Quelques dernières vue de la hauteur qui donne sue la vallée ..
J’espère vous faire passer un moment agréable dans ce décor de rêve .
Mon prochain billet sera sur l’intérieur du château , les meubles anciens , chambres , cuisine , salons , salle de bain ect…. transformés en musée pour notre grand plaisir .
AMITIES
CALIMERETTE
Une passionnée du jardin, des animaux, des poissons et de sa belle Bretagne ! L'univers d'une Bretonne et de ses passions.
quelques photos d'un petit port de pêche, dans les...
BONJOUR A TOUS Cela fait un petit moment que je ne...